" De la méditation naît la sagesse" Bouddha

La méditation est une technique pour reposer l’esprit et atteindre un état de conscience totalement différent de l’état de veille normal : l’état d’éveil spirituel, aussi appelé « Samadhi ». La méditation est un moyen de sonder tous les niveaux intérieurs de soi-même et d’expérimenter sa pure conscience intérieure. La méditation n’est pas un rite religieux, c’est une science, ce qui signifie que le processus de méditation suit un ordre particulier, elle a des principes définis et produit des résultats vérifiables. Clarté et calme de l’esprit.

Dans la méditation, l’esprit est clair, détendu et concentré intérieurement. Lorsque vous méditez, vous êtes pleinement éveillé et alerte, mais votre esprit n’est pas concentré sur le monde extérieur ou sur les événements se déroulant autour de vous. La méditation est un moyen pratique de calmer l’esprit, de faire tomber ses préjugés et de voir ce qui est présent, ouvertement et clairement. C’est une façon d’entraîner le mental à ne pas être distrait et pris dans un tourbillon de pensées sans fin. Lorsque le mental est silencieux et ne vous distrait plus, la méditation prend place.

Depuis l’enfance, nous avons appris à examiner ce qui se passe dans le monde extérieur. Personne ne nous a appris à regarder et examiner en dedans. Par conséquent, nous essayons de connaître les autres, tout en restant étrangers à nous-mêmes. Ce manque de compréhension de soi explique pourquoi nos relations ne semblent pas fonctionner, et pourquoi la confusion et la déception prévalent dans notre vie. On nous apprend à bouger et à nous comporter dans le monde extérieur, mais on ne nous apprend jamais à rester immobiles et à examiner ce qui est en nous. Lorsque nous apprenons à le faire par la méditation, nous atteignons la plus haute de toutes les joies que l’être humain peut éprouver. Toutes les autres joies du monde sont momentanées, mais celle atteinte par la méditation est immense et éternelle. Ce n’est pas une exagération; c’est une vérité soutenue par la longue lignée des sages, qui ont atteint l’éveil spirituel. Le but de la méditation est de vous connaître, d’aller au-delà du mental et d’expérimenter votre nature essentielle, décrite comme pure joie, paix, bonheur, amour inconditionnel et félicité.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle